Les données et les accès aux données forment un système dont il est nécessaire de comprendre les interactions et savoir comment les exploiter. En tout premier lieu il est donc indispensable de sécurisé les données récoltées, de les analyser et de les classer.
Il faut après avoir analyser les données, savoir comment nous allons les utiliser. Pour cela et en fonction des données récoltées, vous pouvez les exploiter de différentes façons. Via de l’emailing, du phoning, du sms marketing et bien d’autres. C’est à vous de bien analyser le profil des données récoltées et d’utiliser le bon canal de contact.
Vous devez optimiser vos données pour obtenir un meilleur retour. Pour cela il faut respecter les poins suivants. Il faut avoir une vision d’ensemble des données en prenant par exemple un échantillon et effectuer un test. Il faut également bien gérer le cycle de vie des données. Il faut également bien analyser les résultats obtenus pour continuer dans la même direction ou apporter les modifications nécessaire à votre stratégie.
Il est conseiller de gérer vos données de manière progressive, débutez votre stratégie avec un petit projet, pour ensuite développer la stratégie au fil du temps en se basant sur les résultats obtenus.
|
|