Besoin d'une agence de communication digitale pour un projet? Contactez notre agence digitale
×
Comment générer et fermer plus de prospects avec le marketing par e-mail

Comment générer et fermer plus de prospects avec le marketing par e-mail

Le marketing par e-mail est l'une des pierres angulaires d'une acquisition et d'une fidélisation réussies des clients. C'est également l'un des éléments clés d'une stratégie de marketing numérique correctement structurée qui vous aide à rester connecté aux personnes intéressées par votre entreprise ou votre marque. C'est pourquoi il n'est pas étonnant que la génération de leads par e-mail et le nurturing soient une chose si importante, et vous devriez investir vos efforts pour apprendre à le faire correctement.

En termes simples, vous pouvez générer et fermer plus de prospects avec le marketing par e-mail si vous apprenez simplement à le faire de la bonne manière. Heureusement, nous sommes là pour vous aider. Ci-dessous, vous trouverez notre guide étape par étape sur la façon d'obtenir plus de personnes sur votre liste de diffusion et de les convertir en clients fidèles en envoyant les bons messages.

Décomposons-le.

1. Créez une liste de diffusion

La première et la plus exigeante des tâches dans le processus de génération et de clôture de plus de prospects avec le marketing par e-mail consiste à créer une liste solide d'abonnés aux e-mails avec les bonnes personnes. Une bonne liste de diffusion n'est pas celle qui a beaucoup de monde, c'est celle qui a les gens intéressés par votre entreprise, votre marque et vos produits.

C'est pourquoi vous devez faire attention à la création de votre liste d'abonnés. Voici ce que nous suggérons :

  • Définissez précisément votre public cible
  • Suivez leur comportement en ligne, en particulier sur votre site Web et vos réseaux sociaux
  • En savoir plus sur leurs habitudes, leurs besoins et leurs points faibles
  • Envoyez-leur les bons messages au bon moment

Vous pouvez utiliser des formulaires contextuels à différentes étapes du parcours de vos clients sur votre site Web, des boutons d'abonnement sur votre blog ou des campagnes sur les réseaux sociaux qui les inciteront à s'abonner à votre newsletter.

Le marketing par e-mail est puissant si vous ciblez les bonnes personnes. 79 % des propriétaires de petites entreprises disent que c'est « très important » pour leur entreprise ( Forbes ). L'important est que vous ne ciblez que les personnes qui deviendront potentiellement des clients car c'est le seul moyen d'avoir une campagne d'email marketing réussie.

2. Créez du contenu de grande valeur

Le contenu que vous partagez via votre courrier électronique doit être très précieux pour votre public cible. Sinon, ils se désabonneront de votre liste avant que vous ne le sachiez.

Mais qu'est-ce qui rend le contenu des e-mails précieux ? Voici les écrous et boulons de celui-ci:

  • Il couvre des sujets qui intéressent le public cible
  • Il fournit des conseils, des informations, des astuces et des conseils pour résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés
  • Il les informe des actualités, événements, produits ou services dont ils pourraient avoir besoin

Vous pouvez vous inspirer sur comment ou quoi écrire en lisant davantage et en explorant vous-même différents types de contenu. Ce site utile fournit même des exemples d'écriture que vous pourriez trouver utiles. Alors, explorez et rassemblez des idées pour obtenir les meilleurs résultats.

En termes simples, un contenu de valeur est le contenu que votre public cible bénéficie de la lecture. Investissez vos efforts dans la création uniquement de contenu informatif de grande valeur qui permet à tout le monde de rester abonné à long terme.

3. Restez adapté aux mobiles

Les smartphones sont aujourd'hui le principal moyen d'ouvrir des e-mails. Ainsi, si votre newsletter par e-mail n'est pas adaptée aux mobiles, vous pouvez oublier la génération de leads ou la conversion de leads .

Ainsi, vous devez vous assurer que vos e-mails sont adaptés aux mobiles et que tous les éléments s'affichent correctement sur différentes tailles d'écran.

4. Configurer les e-mails déclenchés

L'automatisation des e-mails devrait être l'un de vos outils prioritaires lors de l'élaboration d'une solide stratégie de marketing par e-mail. La configuration d'e-mails déclenchés vous assurera de ne jamais manquer une occasion d'interagir avec un client et de toujours garder une longueur d'avance sur lui.

Cela se résume à ceci :

  • Vous avez configuré l'envoi d'un e-mail aux personnes effectuant certaines actions
  • Ces actions incluent l'inscription à votre liste, la passation d'une commande, l'abandon de leur panier, le partage de votre article de blog, etc.
  • Ces copies d'e-mails sont préparées à l'avance et votre logiciel d'automatisation des e-mails les envoie aux bonnes personnes au bon moment.

Plus votre liste de diffusion est longue, plus il vous sera difficile de tout faire manuellement. Heureusement, la configuration d'e-mails déclenchés vous soulagera d'une charge de travail et vous aidera à établir un flux de contenu régulier dont vous avez besoin.

5. Faites des tests A/B

Plus de 4 milliards de personnes utilisent le courrier électronique en 2021. Cela vous donne une opportunité incroyable de trouver et d'atteindre votre public et de partager vos messages commerciaux avec eux. Mais il vous faudra peut-être un certain temps pour trouver la formule qui convient le mieux à votre public cible. Vous ne savez jamais à quoi ils répondront le mieux jusqu'à ce que vous le testiez et l'essayiez.

C'est pourquoi vous devez effectuer des tests A/B de vos e-mails et créer des parallèles entre différents :

  • Lignes d'objet
  • CTA
  • Placement du CTA dans l'e-mail
  • Images, graphiques et visuels
  • Mots clés
  • Email structures

Créez deux versions des mêmes copies d'e-mails et mesurez le succès pour voir laquelle fonctionne le mieux. Ensuite, utilisez ces précieuses informations pour créer de meilleurs e-mails à l'avenir et assurez-vous que chacun obtient une excellente réponse de votre liste de newsletter.

6. Promouvoir d'autres contenus

Le marketing par e-mail ne doit jamais être la seule arme que vous utilisez pour promouvoir votre entreprise et envoyer les bons messages. Il doit être combiné avec les autres contenus que vous créez pour vous assurer que vous couvrez toutes les bases.

Par conséquent, utilisez vos e-mails pour promouvoir votre autre contenu en incluant des liens vers votre :

  • Articles de blog
  • Promotions
  • Événements
  • Lancements de produits
  • Vidéos
  • Livres électroniques

De cette façon, vous renforcerez votre stratégie de référencement et vous assurerez que vos clients découvrent le large éventail de contenus que vous proposez sur toutes les plateformes. Cela leur montrera que vous êtes une entreprise professionnelle et crédible en laquelle ils peuvent avoir confiance.

7. Toujours inclure les CTA

Vous voulez que vos e-mails aient un impact sur votre public cible et qu'ils répondent comme vous le souhaitiez. Qu'il s'agisse d'utiliser une remise que vous offrez, de terminer leur commande, de consulter vos derniers produits ou de commander votre catalogue mensuel, vous devez les inciter à le faire.

Les CTA sont un moyen simple mais très efficace de faire ressortir votre message principal et d'atteindre vos objectifs plus facilement.

Donc, inclut toujours un CTA qui est :

  • Simple mais précis, par exemple Réclamez votre remise
  • Exhorter et inspirer, par exemple Faire une différence aujourd'hui ; Achetez maintenant
  • Actionnable, par exemple, réservez votre place

Les CTA amélioreront les chances que votre public clique sur vos liens, visite votre site Web et poursuive le chemin que vous avez créé pour eux. Cela transformera vos prospects en ventes et augmentera considérablement vos efforts de marketing par e-mail.

Dernières pensées

Le marketing par e-mail est un outil puissant pour générer et fermer des prospects, mais vous devez savoir comment l'utiliser correctement. De la génération de leads à la création et au partage de contenu, vous devez tout faire fonctionner ensemble.

Espérons que les 7 conseils simples que nous avons partagés ci-dessus vous aideront à améliorer votre génération de prospects et votre clôture grâce au marketing par e-mail, et à rendre vos e-mails plus puissants et efficaces.https://acheter-base-de-donnee-email.com/

All comments